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Santé / Beauté

Philémon 1889

Dédramatiser le soin homme à travers une gamme de produits décalée, innovante, exclusive à l'homme et totalement Made in France !
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Description du projet

En quelques mots, Philémon 1889 est une marque

- Fonctionnelle : 10 produits développés suivant un cahier des charges strict, en partenariat avec un laboratoire cosmétique situé en Bretagne et des professionnels coiffeurs/barbiers de la région. Entrer sur le marché avec 5 produits, sélectionnés sur cette gamme, capables de répondre à l'essentiel des besoins de l'homme sur l'ensemble du parcours de soin : la toilette, le rasage, le soin. (Gel douche, déodorant, émulsion de rasage pour les barbes structurées, crème de rasage et un duo-soin innovant sérum barbe & peau). 

- Cosm'éthique : Valorisant le savoir-faire français en s'inscrivant dans une démarche écocitoyenne solidaire (chaîne de production entièrement Made in France) et maximisant une formulation produit aux actifs naturels efficaces et de haute qualité 

- Décalée : Décomplexer le soin masculin en proposant une campagne de communication, des dénominations et visuels produits décalés, appelant à l'humour sur un discours d'initiés à propos du Mâle! (Le malpropre pour le gel douche, le malsain pour le déodorant ou encore le mal baisé pour le baume à lèvres). 

- Innovante : Une solution au poil pour l'homme en proposant des produits qualitatifs pour la peau et le poil dans une tendance barbue et ouverte aux barbershops... Une analyse de marché approfondie et de terrain, en abordant les revendeurs barbiers/coiffeurs, pharmacies, boutiques de prêt-à-porter, les professionnels du soin tels que Marionnaud, Séphora et plateformes dématérialisée telles que « le comptoir de l'homme », « Men corner » donne un écho très positif, rassurant pour la réussite de ce projet. 

Maintenant faut-il avoir des produits pour vendre... Un projet ambitieux qui nécessite un investissement de départ conséquent. Les apports personnels et banquiers sont à compléter aujourd'hui par une campagne de financement participatif capable de boucler notre budget à une hauteur de 25 000 euros via la plateforme Ulule (financement participatif de type Kickstarter... à la française évidemment). 

En premier lieu à destination du client final, nous proposons sur la base des 5 produits sélectionnés un ensemble d'offres packagées en pré-commandes, livrées en décembre et à glisser sous le sapin. En atteignant les 25 000 euros de pré-commandes à fin septembre, Philémon boucle sont budget suffisamment tôt pour pouvoir lancer la chaîne de production et voir ses produits disponibles sur son site internet, chez les revendeurs et sous les sapins des contributeurs en décembre. 

Si la campagne de financement participatif n'atteint pas les 25 000 euros nécessaires au lancement de la production, alors chaque contributeur est remboursé du montant de sa commande. 

Une démarche solidaire et locale : Prendre commande d'un pack entreprise depuis la plateforme Ulule c'est pouvoir proposer en fin d'année des cadeaux clients ou salariés décalés et à l'initiative savoyarde, mais surtout participer au lancement d'une entreprise de proximité, capable de créer à court et moyen terme de l'emploi et de l'activité.

 

L'objectif du site ?

Un site web réalisé au mieux avec nos petits bras musclés... 

Voter pour Philémon c'est valoriser le savoir faire français... Et si finalement le changement c'était que maintenant? Aidez Philémon à proposer un site web à la hauteur de ses ambitions!