Présentez votre projet et gagnez la réalisation de votre site e-commerce !
Prêt-à-porter - Accessoires

Only The Wood, création de bijoux fantaisie en bois

Montrer à tous que le bois s’intègre dans des créations chic et fines et que le travail manuel a un pouvoir esthétique et une qualité illimité.
291

Description du projet

Mon projet : je souhaite proposer à la vente des bijoux composés de perles, de métal, de métaux précieux et de bois façonné à la main, cela en petite série, mais aussi en pièces uniques et en pièces personnalisables.

L'objectif du site ? 

Un bijou en bois est souvent de style ethnique et porteur d'une symbolique qui vise une clientèle, un marché particulier sensible à ce matériau. Finalement, le bois ne séduit que les amoureux de cette matière et le but de ce projet est de donner la possibilité à toute femme entre 25 et 35 ans, d'en porter avec des pièces tendances et fines, des collections suivants la saisonnalité, des pièces  personnalisables et des pièces uniques.

Ce projet est axé sur une communication via les réseaux sociaux, des boutiques en ligne, des blogueuses (partenariats, concours, articles, créations en binômes....).
Des partenariats avec des boutiques physiques sont aussi mises en place et en attente. Tout cela dans le but d'atteindre un coût faible en matière de communication et de faire connaître la marque.

Pour venir compléter ces actions des activités clés sont aussi mises en oeuvre: un démarchage physique et virtuel, des marchés artisanaux/de Noël, des réunions à domicile....

Les valeurs proposées sont simples: produits de qualité et tendances, un service après vente axé sur l'écoute et la satisfaction client (un client mécontent le dit à dix personnes!) avec contact téléphonique pour plus de proximité, accessibilité de la créatrice.

La distribution se fera par une boutique e-commerce, des boutiques physiques, des plateformes créateurs, des marchés artisanaux...

Pour définir les coûts, il serait juste de dire que ce qui coûte le plus cher c'est le temps de travail. Je ne suis pas sûre de vouloir le quantifier dans un premier temps. Mon stock de matériel me permet aujourd'hui de pouvoir ne faire qu'un réassort ponctuel de petits matériaux à faible coût. Le côté logistique, web, photographies..... sont aujourd'hui effectuées par mes soins mais j'envisage de faire appel à mon entourage pour m'aider à gérer le côté web quand mon activité sera développée.

Le projet s'affine de jour en jour, j'étudie de très près les retours clients, les tendances à venir, les demandes des boutiques physiques et virtuelles.