Présentez votre projet et gagnez la réalisation de votre site e-commerce !
Enfants

Need A House

Première plateforme dédiée à la sensibilisation de l'architecture pour les enfants.
42

Description du projet

Parler d'architecture à un enfant ce n'est pas essayer de lui inculquer que toutes les maisons sont des cubes à double étages posés sur un terrain plat avec un toit rouge à double versants, quatre fenêtres et une porte centrée au rez de chaussée. 

 

Ce serait plutôt essayer de cultiver son esprit créatif en lui proposant une série de jeux qui lui permettra de laisser son imagination exploser entre ses doigts et de laisser s'épanouir l'architecte qui est en lui car oui il l'est d'instinct. 

 

Il suffit de le regarder s'inventer une cabane de branche dans une clairière, transformer un lit clic clac en refuge ou une cabane avec les coussins de la maison pour voir qu'il organise naturellement son espace à sa mesure. 

 

Parler d'architecture, c'est aussi lui permettre de développer sa curiosité, son esprit critique et son ouverture sur le monde, et ainsi lui permettre de se situer librement en marge des courants dominants, des modes, des consensus ou au contraire de rejoindre un courant en sachant pourquoi. 

 

En bref, lui permettre de devenir ce qu'il est comme disait Einstein. 

 

Pour tout cela, Need a house se donne pour mission de promouvoir cet art auprès des plus jeunes par le biais d'une plateforme comprenant un blog dans lequel on peut découvrir des livres, des vidéos, des jeux, des lieux à explorer et de personnalités inspirantes. On y trouve également des ateliers DIY autour de l'architecture, des événements à ne pas manquer et une boutique offrant un large choix de jeux et d'objets en lien direct avec l'architecture. 

 

Cette plateforme existe déjà mais en gagnant ce concours, cela permettra de proposer un site plus dynamique et plus ergonomique que celui existant. Pour voir le projet en cours, c'est par ici : http://needahouse.fr/