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Prêt-à-porter - Accessoires

Marinala

Marinala, des bijoux en cuirs pour orner vos tenues décontractées de journées ou pour vos soirées plus habillés ! L'originalité 100% made in France
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Description du projet

- Un nom, une histoire, une marque : 

Pourquoi Marinala ? C'est tout simplement la contraction de mon prénom italien avec mon nom de famille. Le logo est crée en Juin 2015 par une amie graphiste. Je souhaitais une typographie fluide, un logo ornemental fidèle à mes collections et du doré en clin d’œil à mes finitions. 

Mon travail consiste à premièrement dessiner et imaginer chaque modèle pour ensuite passer à l’étape de fabrication (découpe, assemblage et finitions). À chaque nouvelle saison après analyse des tendances, je définie ma gamme de couleurs et je sélectionne mes cuirs d'agneaux chez des tanneurs français haut de gamme. La majorité des finitions sont en laitons dorés à l'or fin de 24 carats. En véritable perfectionniste, je consacre beaucoup de temps à la fabrication de chaque pièce. Je souhaite apporter à mes clientes une totale satisfaction. 

Mon style est empreint d'inspirations ethniques et mes motifs se qualifient par des formes très ornementales voire organiques. C'est lors de mes voyages que je saisi par la photographie des fragments, des matières, des couleurs que je conserve dans mes carnets de recherches pour des créations futures. 

- Et pourquoi le e-commerce ?

Vendre sur internet ? Vendre dans des boutiques ? quelle est l'impact sur le client ? Alors oui il faut bien admettre que notre société actuelle est plus que connectée, moi la première je suis accro au shopping en ligne. Il permet de pouvoir faire nos achats quand on le décide, à n'importe quelle heure et n'importe qu'elle endroit. 

L'achat sur internet limite aussi les intermédiaires, si le client m'achète des bijoux, qu'il a des questions il sera directement dirigé vers mon adresse mail. Il peut aussi voir les coulisses de mes créations, et être en contact avec moi grâce à Facebook et Instagram. 

J'expédie moi-même chacune des commandes, le lien entre créateur et acheteur et bel et bien direct. Afin de rassurer le client, qui ne peut pas voir ni appréhender le produit, je suis très attentive à la communication. Les photos seront de qualités et détaillées au maximum. 

Et pour les clients trop freinés par le coté virtuel, ils auront la liberté d'acheter mes créations en étant satisfaits ou 100% remboursés. Je vends actuellement sur des sites e-commerce spécialisés dans le fait main. Pour débuter c'est une bonne alternative, mais avoir la chance de créer mon propre site de vente en ligne serait un réel tremplin pour le développement de ma marque et sa notoriété.

- Ma différence ?

J'ai la chance de vivre à proximité de la Suisse, d'avoir de nombreux contacts en Italie grâce à ma famille, mais aussi en Angleterre de par mon année là-bas, et enfin d'avoir l'homme de mon cœur qui vit en Espagne. Je connais bien ces 4 pays et y parle les 4 langues couramment, mon objectif n'est donc pas de vous en mettre plein la vue mais uniquement d'utiliser ces capacités au profit de ma marque. Mon réel objectif est de promouvoir les valeurs et le savoir-faire Français à travers l'Europe. Croire au fait que NON les marques de luxe n'ont pas le monopole sur le monde et que des petits créateurs français peuvent eux aussi dépasser les frontières.