Connexion
Présentez votre projet et gagnez la réalisation de votre site e-commerce !
Services

FellowShop

FellowShop | l'e-commerce social ! Rencontrez des gens qui vous ressemblent, achetez ensemble et économisez ! Plutôt que de laisser le numérique envahir notre vie sociale, mettons du social dans le numérique !
278

Description du projet

Se faire plaisir n'est pas toujours facile, les simples désirs ne suffisent parfois pas contre l'argument financier

 

Il existe deux moyens de faire baisser les prix d'un produit neuf. Soit en diminuant la qualité, ce qui est ici inconcevable, soit en augmentant la quantité (équilibre offre/demande). Certes, me direz-vous, mais ce n'est parce que vous avez adoré le dernier SmartPhone que vous devez en acheter 10 pour avoir une réduction ! 

 

Dans ce cas comment faire ? FellowShop !

FellowShop est une plateforme d'achats en ligne reposant sur le commerce participatif

 

 "Le quoi ?" 

Plutôt que d'acheter seul un produit assez onéreux, FellowShop vous propose d'entrer en relation avec d'autres inscrits, par le biais d'invitations, afin de vous associer dans l'achat de produits divers (ordinateurs, SmartPhones, électroménagers, instruments), tout ce qui peut générer des coûts assez élevés. 

 

A l'inscription, vous pouvez indiquer vos intérêts, vos préférences, grâce à un système de tags. Ainsi vous pouvez constituer un « groupe », une entité qui va dépasser ses simples membres. Ces membres sont appelés les Fellowers, et peuvent décider de donner une réponse favorable ou non à une invitation. 

 

Les invitations sont soumises à des règles simples :

- Avoir minimum deux intérêts communs avec le Fellower invité.

- Ne plus pouvoir inviter un Fellower pendant 7 jours après 5 invitations successives refusées.

- Toujours entrer un contact avec un autre Fellower en commençant par un message chaleureux. 

 

"Pourquoi ces restrictions ?"

Pour éviter les dérives. L'objectif est de créer un lien social entre des personnes ayant un même but, pas de harceler jusqu'à une réponse favorable. De même, une des plus grandes attentes est de créer une communauté soudée de Fellowers. Il est donc important d'adhérer à des valeurs telles que la politesse, la patience, et le respect. Saluer son camarade (« fellow » en anglais) ne coûte rien, mais c'est une amorce positive. 

 

Ainsi, tout Fellower irrespectueux pourra être signalé, et subir des restrictions si la situation l'oblige. En s'associant, les Fellowers bénéficient d'une réduction non négligeable (min. 5 utilisateurs associés, donc 5% de réduction, max. 60 associés, donc 60% de réduction). 

"On peut cumuler les promotions ?"

Vous voulez commander plusieurs fois le même produit ? Allez y, pour 2 produits achetés, vous comptez autant que 2 Fellowers et ainsi de suite. L'union fait la force ! A vous de réunir d'autres membres de la communautés pour profiter de plus grandes promotions ! 

 

Ce qui fera vivre FellowShop lors de sa création, c'est vous ! En étant actif, en relayant et en partageant avec vos proches.. 

 

Afin de limiter la multiplication de faux comptes, chaque utilisateur devra bénéficier d'un compte PayPal, ou d'un compte bancaire vérifié. Pour ce qui est des produits, des partenariats sont possibles, mais je suis encore trop novice pour savoir exactement. J'ai justement besoin de votre aide. 

 

Contrairement aux concurrents, vous contactez directement les autres utilisateurs, il n'y a pas de durée limite sur un produit, mais c'est le premier Fellower inscrit qui lance le chrono de 15 jours.  

 

Ainsi, tant qu'il n'y a pas de participants, toute bonne affaire reste sur le site.

 

"D'où vient FellowShop et pourquoi ?"

Vous avez peut être deviné d'où provient le nom de ce projet, FellowShop ?

Pas très dur, il vient des termes anglais "Fellowship", qui signifie communauté, et de "Shop", magasin. Ainsi, FellowShop est donc la réunion du social et du commercial. Derrière ce jeu de mots s'en cache un autre encore plus évidents : les "Fellowers" font référence aux "Followers", personnes suivant votre activité.

Voilà pour ce qui est de l'origine du nom.

Je reviens de nouveau sur le concept.

Ce n'est encore qu'une idée, contrairement aux projets de certains de certains "concurrents" et amis beaucoup plus avancés que moi, mais je pense que ce système peut intéresser le plus grand nombre, surtout en temps de crise. Ce qui me plaît le plus, c'est l'apport du social dans le commercial numérique. 

 

Généralement, les achats en ligne sont très froids, linéaires, mécaniques, dans la mesure où ce n'est qu'une succession de clics machinaux.

Avec FellowShop, l'achat se fait à partir d'un échange, d'une communication entre des internautes ayant le même but.

C'est une forme d'Agora commerciale du XXIème siècle.