Présentez votre projet et gagnez la réalisation de votre site e-commerce !
Alimentation - Boissons

OptiMiam

OptiMiam est une place de marché qui connecte les commerces de proximité aux consommateurs autour d'eux afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais.
6

Description du projet

Chaque année en France, 9 millions de tonnes de nourritures encore consommables sont jetés à la poubelle. Cela représente une perte de 3,9 milliards d’euros en chiffre d’affaires non réalisé en raison de ces invendus alimentaires. Les distributeurs les vendent de plus en plus fréquemment à prix réduit, mais les consommateurs ne sont pas souvent informés de cette aubaine.

La nourriture, c'est fait pour être mangé et non jeté !

C’est pour cela qu’OptiMiam propose à sa communauté de consommateurs responsables, de les aider dans leurs achats et ainsi attirer du trafic en magasin pour les distributeurs.

OptiMiam est une place de marché mobile qui connecte les commerces de proximité aux consommateurs autour d'eux afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais. 

OptiMiam c'est l'achat du "juste à temps" pour réduire le gaspillage alimentaire!

Il s’agit donc d’un système win-win grâce auquel les commerces réduisent leurs gâchis et leurs manques à gagner en vendant leurs excédents alimentaires et les consommateurs se nourrissent moins cher tout en protégeant la planète.

OptiMiam, c'est l'appli gourmande, bonne pour le portefeuille, bonne pour la planète !