Présentez votre projet et gagnez la réalisation de votre site e-commerce !
Culture - Divertissements

Co-libr-e

Co-libr-e, c’est offrir à chacun la possibilité de participer à l’écriture d’un roman ou toute œuvre littéraire grâce à notre outil en ligne. Un projet de vie valorisant et stimulant. Nous offrons également une plateforme originale et innovante de travail et e-commerce pour les professionnels de la littérature. Enfin, Co-libr-e, c’est une méthode incroyable pour les écoles d'approcher la littérature avec leurs élèves.
1268
Projet finaliste

Description du projet

Co-libr-e, c'est le PREMIER outil innovant d'écriture et de co-écriture d'oeuvres littéraires, Sûr, adapté, convivial et ouvert à tous !

 

En exclusivité, pour vous, un petit texte issu d'un roman de l'un de nos auteurs, chaque jour jusqu'au 7 novembre. Voilà, c'est la fin avec ce chapitre 13 qui nous l'espérons nous portera chance (retrouvez les précédents dans les nouvelles de notre site) : 

 

Matt se réveille en sursaut, le cœur battant tandis qu’une main douce caresse son visage.

- Tout va bien mon chéri ? Tu as fait un mauvais cauchemar ?

- Oui, ça va. T’en fais pas. Seulement un rêve troublant.

- Encore ton service militaire, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est ça.

 

Trois années ont passé depuis son enlèvement et les seuls mots qu’il a toujours sus exprimer à sa compagne sur cette période demeurent : « J’ai vécu une mission difficile pendant mon service et nous avons perdu quelqu’un. J’ai eu du mal à m’en remettre. » Si souvent, il a essayé de confier ses secrets ! Combien il a cherché à expulser chacun des détails de son histoire pour se libérer de cette souffrance ! En vain. Il n’aura finalement jamais eu le courage de renouveler ces quelques mots qu’il avait prononcés dans sa cellule.

- Je peux ? lui demande-t-elle.

 

Elle tente de le sortir de son mal-être, en lui proposant son doux réconfort. Il s’approche en ouvrant grand ses bras et la laisse se glisser délicatement contre son corps. Elle le sert du plus fort qu’elle peut mais Matt n’est plus vraiment là.

 

A travers la fenêtre, le soleil rayonne maintenant sur toute la plaine et Matt se noie à l’horizon. Il prépare déjà son voyage, le dernier de cette histoire qu’il doit conclure une bonne fois pour toutes. Dans quelques heures, il prendra son billet pour Rome.

 

Merci à tous ceux qui ont voté pour nous ou qui nous ont proposé des suites ou défis (comme les chapitres 3, 8, 9 & 10). Jour après jour, nous avons montré que la création littéraire collaborative peut fonctionner... par ces défis ou par les commentaires reçus sur les textes. Encore Merci.

 

Vous avez des compétences et souhaitez apporter de l'aide à un formidable projet de création littéraire ? Un auteur a besoin de vous. Direction www.co-libr-e.com !

Co-libr-e, c'est aussi :

- Un outil en ligne de gestion d’œuvres littéraires pour les professionnels : simple et efficace permettant aux professionnels de : créer et administrer leurs concours littéraires de manière efficace / trouver de nouveaux auteurs sur la toile facilement, travailler directement avec eux et les contractualiser / connaître à tout moment l’avancement de ses auteurs / faire travailler via internet correcteurs, relecteurs, traducteurs, graphistes au moyen de notre outil, dans un seul et même espace / révolutionner le système en créant une saine compétition entre les éditeurs et en plaçant l'auteur davantage en position de force

- Une plateforme d’écriture et de co-écriture d’œuvres littéraires en ligne : adaptée, elle permet d’organiser ses écrits tel un vrai chef de projet (via fiches personnages personnalisables / fonctionnalités de cohérences…) et motivante, elle propose des exercices en ligne pour stimuler la créativité. La solution offre la possibilité de réaliser des œuvres de qualité grâce à la fonctionnalité de co-écriture pensée pour être vraiment efficace.

 

La plateforme d’écriture et de co-écriture est née de l'expérience même d'un auteur et a pour ambition de devenir la plateforme référence pour les auteurs et éditeurs dans leur vie numérique.

Nous développons actuellement des partenariats avec des start-ups littéraires innovantes, lançons un projet avec un établissement scolaire et prévoyons des animations originales pour le Salon du Livre 2015. 

Tout cela toujours avec l'objectif de développer l'écriture et la créativité ! 

 

Votez pour nous.

Vous, nous, une seule histoire...